Notre cour s’est transformée durant cet été pour offrir encore plus d’espaces de jeux, de sport et de coopération aux élèves.

Désormais, les tracés au sol délimitent clairement les terrains de football, basket-ball et volley-ball, ainsi que deux pistes de course. Des espaces ludiques ont également été ajoutés : jeux variés, lignes pour organiser les rangs et zones spécifiques pour les plus jeunes.

Deux nouveaux marquages sont aussi dédiés à la gestion pacifique des conflits :

  • La marelle de la résolution des conflits : elle permet aux élèves de résoudre leurs désaccords étape par étape : s’arrêter, écouter, exprimer son ressenti, se mettre à la place de l’autre, exprimer ses besoins et trouver ensemble une solution pour repartir en paix.
  • Les cerceaux du dialogue : destinés surtout aux plus jeunes, ils reprennent le même principe mais avec moins d’étapes, afin d’apprendre dès le plus jeune âge à gérer un conflit calmement.

Ces aménagements visent non seulement à dynamiser les activités physiques et sportives, mais aussi à favoriser le respect, l’écoute et la coopération entre tous les élèves.